mercredi 11 novembre 2015

Pousse pousse truite fumée et avocat.

Qui ne connaît pas les pousses pousses??? Je crois que tout le monde connaît!!

Souvent servis pour le dessert, les pousses pousses de glace au citron ou orange, ont bercés mon enfance, mais à vrai dire se sont les pousses pousses crèmes glacées aux Malabar qui mon régalés!!


Pour réaliser cette recette, il vous faudra:

  • 5 tranches de pain de mie
  • 1 plaquette de tranches de truite fumée
  • 1 avocat
  • 1 c. à. soupe de fromage frais
  • de la ciboulette fraiche hachée
  • sel et poivre.
 Réalisation:

Avec l'aide d'un pousse-pousse faire des cercles de pain de mie, il en faut 3 par pousses-pousses.
Faire revenir les cercles de pain de mie dans une poêle avec une noix de beurre. Il faut qu'ils soient croustillants. Laisser refroidir.

Peler et couper l'avocat en morceaux. Mettre dans un bol.
Ajouter le fromage frais et écraser grossièrement pour qu'il y soit deux textures, une fondante et une consistante. Saler et poivrer.
Mettre en poche.

Couper en 12 grosses lamelles la truite fumée.

Procéder au montage.
Dans chaque pousse pousse, déposer comme indiqué si dessous:

  • Une rondelle de pain de mie
  • La crème d'avocat
  • Une lamelle de truite

  • Une rondelle de pain de mie
  • La crème d'avocat
  • Une lamelle de truite

  • Une rondelle de pain de mie
  • La crème d'avocat
  • Une lamelle de truite
Terminer avec de la ciboulette.

Servir rapidement avant que l'avocat ne noircisse.

J’ai fait le choix de ne pas mettre de citron dans ma crème d’avocat pour garder toute la saveur et la douceur de l’avocat.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire